Fruit de la rencontre entre Marc Collin et Nicolas Santi-Weil , French Parade naît d’une volonté commune de mettre au profit de jeunes artistes français et internationaux leurs savoir-faire respectifs accumulés pendant de nombreuses années dans les domaines de la musique et de la mode.

Producteur, auteur, compositeur et producteur à succès notamment avec son groupe Nouvelle Vague, Marc Collin est à la tête depuis 1998 de son label Kwaidan Records. Il est aussi réalisateur de plusieurs films documentaires présentés dans différents festivals internationaux.

Co-fondateur de The Kooples en 2008 et aujourd’hui CEO de Ami Paris, Nicolas Santi-Weil officie depuis plus de 20 ans dans l’univers de la mode et est un représentant du savoir-faire français au sein de la BPI.

Leurs expériences dans l’accompagnement et le développement de talents, avec cette touche bien française, font de French Parade un partenaire et un tremplin idéal pour des artistes aux esthétiques diverses. Des artistes partie prenantes à qui il est directement proposé un contrat de co-exploitation.

Églantine Langevin, après plusieurs années dans la production cinématographique et au sein de la SACEM, les rejoint quelques mois plus tard et complète ainsi ce trio fondateurs.

Anthony Audebert, passé au marketing des maisons Barclay, Sony Music et Believe, occupe lui les fonctions de Label Manager.

Pauline Le Sayec en tant que cheffe projet renforce l’équipe French Parade.

Indépendant et résolument tourné vers l’international, French Parade a signé cinq jeunes artistes pluri esthétiques qui mêlent soul enivrante, lyrisme extravagant et pop rock mélancolique d’une rare intensité : Niki Black, Romain Brau, Nour, Xavier Polycarpe et Jim Bauer.