Plume

Depuis son enfance, Plume est entourée par la musique. Ses parents étaient musiciens chanteurs. Elle était toujours à leurs côtés, s’endormant dans la housse du piano de son père lors de leurs prestations. Elle a été bercée notamment par les classiques de la chanson française, ce qui d’ailleurs la mène aujourd’hui à donner beaucoup d’importance aux textes dans ses chansons.

À l’âge de 12 ans, lors d’un concert de la tournée « Âge tendre et Tête de bois », elle s’est mise en bas de la scène au milieu du public et l’artiste lui à tendu une guitare. À ce moment, le message était très clair. Elle s’est enfermée des heures dans sa chambre et a appris seule à jouer pour s’accompagner au chant, et au fil du temps s’en sont suivi le ukulélé et le piano.

En Juin 2024, Plume participe au LAB durant le festival Sœurs Jumelles à Rochefort, organisé par Julie Gayet. Elle rencontre des professionnels de l’image et enregistre une Live session de sa chanson « De la Terre à la Lune ». Elle se produit sur la scène de la place Colbert.

Le 8 Octobre 2024 elle participe à un concert à l’Olympia pour l’association Les Invincibles, dont ses bénéfices seront reversés pour faire avancer la recherche, pour lutter contre la maladie de charcot. En duo avec Jim Bauer sur « Calling you » devant une salle comble, elle fait parti des artistes comme Zaho de Sagazan, Voyou, Patrick Fiori, Emma Peters, Louane, Pierre de Maere, et bien d’autres, à s’être mobilisés lors de cette soirée qui sera diffusée sur W9 fin Novembre.

Elle prépare la sortie de son premier single « Plume » prévue fin Novembre. Cette chanson c’est l’histoire du processus d’écriture qui vit en elle. Cette entité viscérale qui l’anime et qui a pour vocation de faire vibrer les esprits et le coeur des gens de la manière la plus pure possible.

Précédent
Précédent

Xavier Polycarpe

Suivant
Suivant

Anjaa