Romain Brau

Romain Brau commence son histoire artistique à l’adolescence en tant que mannequin et comédien avec l’agence CUTE. Éditoriaux, défilés, Pub pour Pepsi, GrosLand pour Canal et de la figuration au cinéma. Il obtient son diplôme à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers en département mode et ouvre 3 concepts shops à Paris et à Anvers. Il se concentre sur ses propres collections de vêtements dédiés à la scène musicale et aussi à la danse contemporaine. (Biennale de Basel, Biennale de Venise, il habille François Chaignaud dans ses plus grandes productions autour du monde…).

En 2015, il relance avec 2 autres artistes le cabaret Madame Arthur à Paris, tout en continuant ses projets artistiques et musicaux aux côtés des groupes : Catastrophe, Les fils du calvaire, La Femme, Bagarre, Claire Laffut, Les enfoirés, Marie Agnès Gillot…

En 2018, il signe son premier long métrage Les Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare.

Côté Musique, pour le lancement du nouvel album « Paradigmes » de La Femme, Romain accompagné de Cesar Domboy créer un TV Show qui recevra le groupe et ses invité(es).

Côté Cinéma, il sera à l’affiche, en 2021, de Haute couture de Sylvie Ohayon aux côtés de Nathalie Baye, Une femme du monde de Cécile Ducrocq avec Laure Calamy.

En 2022 est sorti La Revanche des Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo, et Maxime Govare.

En 2024, Romain donne la réplique à Michael Douglas dans la série américaine Franklin, disponible sur Apple TV à partir d'avril. Il clôture l'été avec un show à Madame Arthur, alliant glamour, humour et émotion, invitant le public à célébrer les différences dans une ambiance libératrice et festive.

Après Suzanne, tiré de son spectacle et qui évoque la jeunesse de Romain Brau, l’artiste a dévoilé plusieurs singles dont « Fais-moi un dessert » et « Brûlez-moi » aux clips enivrants et hauts en poésie tout deux extraits de son premier album le 4 octobre 2024 : « Je suis demain ».

Précédent
Précédent

Anjaa

Suivant
Suivant

Abel Cheret